Paul Morle

Le jeune entrepreneur Paul Morlet débarque sur le marché des professionnels de l’optique avec ses produits low-cost. D’après un sondage réalisé par des enquêteurs, un client français sur deux affirme avoir annulé sa commande chez un opticien pour des raisons de prix. En tenant compte de ce contexte, une idée originale voit la lumière du jour dans le but de commercialiser un produit à bas prix pour satisfaire une grande partie de la clientèle. À travers cette idée originale, les opticiens traditionnels sont actuellement en concurrence directe avec la marque low-cost qui propose des produits très appréciés par la clientèle.

Une rentabilité confirmée

La rentabilité est l’objectif principal de tout investissement. Il a mis en place son concept de Lunettes Pour Tous dans le but de rentabiliser son investissement dans le marché de la lunetterie. À la différence des investisseurs traditionnels qui ont souvent tendance à copier les stratégies existantes, ce jeune entrepreneur a osé se lancer dans un défi de grande taille. En effet, il s’est concentré sur le volume des ventes qui est d’ailleurs un des points stratégiques conditionnant la réussite d’une politique de vente. Son équipe a donc fixé un objectif de vente d’une centaine de paires de lunettes par jour. Mais pour atteindre cet objectif de vente fixé, ils ont également misé sur la valorisation du facteur temps. Si un client passe plus d’une demi-heure chez un opticien traditionnel, moins d’un quart d’heure suffit pour une prise en charge complète chez Lunettes pour tous. De plus, l’esprit de l’accompagnement de la clientèle est également l’un des points forts de paul morlet. Ainsi, malgré le temps de prise en charge très réduit, la clientèle est bien accompagnée dans toutes ses démarches habituelles chez un opticien. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien

Un marketing sur mesure

Le jeune entrepreneur s’est inspiré de la réalité du marché de l’optique avant de lancer son nouveau concept de Lunettes pour tous. En effet, l’homme d’affaires a déjà côtoyé le monde de la lunetterie avec une autre marque. Après un premier pas avec la marque Lulu Frenchie, il a lancé un nouveau défi dans le but d’attirer plus de clientèle. À travers ses anciennes relations d’affaires, il a pu réaliser un partenariat lui permettant d’acquérir des produits de base avec un prix très attractif, qui va par la suite impacter le prix de mise en vente de ses lunettes. À la différence des autres opticiens qui utilisent des composants de grande marque dans la production, Paul Morlet a opté pour l’invention de ses propres verres et montures. Par conséquent, sa marque a réussi à minimiser les coûts de production. Cette réduction de coût a ensuite permis à la marque de miser sur la diversité de la collection proposée pour attirer plus de clientèle. En plus des boutiques déjà opérationnelles, Paul Morlet management est également à la conquête de la clientèle du web pour augmenter la visibilité des nouvelles collections proposées à la clientèle.

Une stratégie basée sur l’engagement social

Une collaboration étroite avec une équipe sélectionnée par l’homme d’affaires est prévue pour accroître la rentabilité de Lunettes pour tous. L’équipe en question est majoritairement composée de jeunes vendeurs des banlieues tout comme Paul Morlet. Il se base sur un principe valorisant les compétences de chacun pour que chaque membre de l’équipe puisse gagner sereinement sa vie à travers la participation dans la réussite de l’entreprise. Parmi ses équipes, des jeunes talentueux mettent à la disposition de la boîte ses compétences pour concevoir des montures de très bonne qualité sans oublier le design épuré. À travers sa stratégie originale, Paul Morlet a réussi à convaincre une grande partie de la clientèle sur les points forts des lunettes de sa marque par rapport à la concurrence. De plus, avec l’implication de son équipe, il arrive à prendre en compte les demandes des clients fidèles à la marque. Cependant, il ne laisse pas de côté sa clientèle parisienne qui a contribué à la réussite de son concept.

Une stratégie innovante

Paul Morlet management a choisi la stratégie de vente basée sur le volume de la vente réalisée. En effet, la politique du concept de Lunettes pour tous se penche sur l’atteinte d’un certain objectif de vente journalier, sans négliger la qualité des produits. Il s’agit d’une grande innovation dans le secteur, car généralement, la quantité ne rime pas avec la qualité. Mais avec la stratégie marketing des produits low-cost de Paul Morlet, tout a changé. De plus, il a également innové dans l’optimisation de facture qui est un sujet très important dans le monde des affaires. Ainsi, avec sa politique d’accompagnement de la clientèle, l’équipe Paul Morlet management optimise la facture de chaque client en fonction du taux de remboursement accordé par les assureurs. Par conséquent, le taux de fréquentation des boutiques Lunettes pour tous ne cesse de grimper avec un taux de satisfaction client qui part à la hausse. En somme, l’innovation de Paul Morlet management a permis à la clientèle de profiter d’un produit de bonne qualité avec un prix réduit.