Hugues Lallemand

Les personnalités politiques sont généralement plus connues que leurs homologues du secteur économique. Cependant, certaines personnes, comme Hugues Lallemand, ont travaillé dur pour laisser quelque chose de solide et de durable aux générations futures. S’il est vrai que l’avenir appartient aux jeunes, ce sont toujours les adultes d’aujourd’hui qui façonnent le monde à venir.

Un parcours tout à fait hors pair

 Hugues Lallemand  est surtout connu pour ses nombreuses réalisations dans le secteur du tourisme. Cependant, avant d’en arriver là, il a eu une carrière très surprenante. En effet, il est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en gestion des entreprises publiques. Une gratification qu’il a obtenue grâce à ses études dans l’institution Paris IX Dauphine. D’autre part, il possède également un DEA en finances publiques et droit fiscal. Ce diplôme lui a été délivré par l’Université de Paris II Panthéon Assas.

Après ses études, Hugues Lallemand est parti en Afrique pour mettre en place des dispensaires. Cette cause honorable lui vaut de nombreux mérites. Aujourd’hui encore, ses actions trouvent un écho dans le milieu humanitaire. Par la suite, M. Lallemand a rejoint le 3e RPIMa en tant qu’officier parachutiste. Il a servi comme commandant de section lors de l’opération « Épervier » au Tchad.

Par la suite, M. Lallemand est parti aux États-Unis pour rejoindre une entreprise spécialisée dans la communication d’entreprise. Ce choix lui a permis de découvrir de nouveaux concepts, qu’il ne tardera pas à mettre en œuvre dès son retour.

« Monsieur tourisme »  

Lallemand Hugues est très certainement l’un des plus grands pionniers du tourisme en France. Il a passé 23 années de sa vie à diriger l’Agence de créativité du Poitou. D’ailleurs, il y a laissé un très beau palmarès. Son principal challenge a été de parvenir à concrétiser des offres de restauration de découvertes et d’hébergement.

Le Poitou était un territoire non industrialisé. La région ne possédait même pas de métropole à l’époque. Mais grâce au partenariat initié par monsieur Hugues Lallemand avec une personnalité politique locale, les choses se sont améliorées très progressivement. Les efforts de « Monsieur tourisme » ont fini par porter leurs fruits, même s’il a fallu attendre près d’un quart de siècle pour pouvoir les constater. Actuellement, le chiffre d’affaires touristique du Poitou tournerait autour du milliard d’euros.

Un expert du développement du territoire

Le « territoire » est un concept encore très vague pour la grande majorité des personnes. Seuls les individus qui se sont renseignés un minimum sur le sujet connaissent réellement ce que ce terme signifie. Pour les autres, il s’agit simplement d’un mot utilisé pour désigner une terre appartenant à quelqu’un.

Hugues Lallemand est l’un des rares spécialistes du développement du territoire qui exercent en France. Son travail consiste essentiellement à identifier le potentiel d’un territoire donné. Le fait de recourir au service d’un professionnel de ce genre peut s’avérer être salutaire pour certaines régions. En effet, certaines localités n’ont même pas conscience des opportunités qui se présentent à elles tous les jours, mais dont elles ignorent complètement l’existence.

 

 

 

 

0 Links