Paul Morlet

Dans le monde de la gestion et du management d’entreprise, devenir dirigeant ne s’improvise pas. Effectivement, c’est une fonction qui réclame divers talents, surtout si vous voulez un jour percer dans le domaine. De la sorte, tenant compte tous ses critères, Paul Morlet étant un tout jeune entrepreneur, a pu se lancer son business. Par ailleurs, son projet a réussi à percer malgré les nombreux concurrents. Désormais, faisant partie des grands entrepreneurs du moment, ce dernier a pu se démarquer grâce à son audace. Ainsi, se renseigner sur les essentiels sur le parcours de Paul Morlet est intéressant.

Ses débuts

Au départ, le jeune entrepreneur paul morlet n’a pas réellement voulu choisir le métier de lunetier. En effet, du plus haut de ses 18 ans, son choix s’est plutôt orienté vers la SNCF, afin de pouvoir devenir salarié. Pour ce faire, celui-ci a dû suivre une formation pendant 2 ans, pour après décrocher un emploi. Cependant, bénéficiant d’une rémunération pas assez captivante, ce dernier s’est vite remis en question. Ainsi, suite à une longue réflexion, paul morlet a décidé d’entreprendre ses propres projets, et de la sorte réaliser ses rêves. Voulant apporter de nouvelle idée innovante, ce dernier lança à cette même occasion le Paul Morlet management, en choisissant l’optique comme projet. Cependant, afin de concrétiser ses rêves, paul morlet a dû avoir d’énormes ambitions et audace, tout en suivant les bonnes tactiques commerciales et marketing. En réalité, avec des débuts assez compliqués, celui-ci a dû se débrouiller pour pouvoir avancer. Ainsi, avec du courage, ce dernier créa sa toute première entreprise, portant le nom de Lulu Frenchie. Et, peu de temps après en créa une deuxième appelée lunettes pour tous. Néanmoins, pour encore plus de détails, vous pouvez également consulter ici

Sa première création

Les lunettes publicitaires étant la première création de paul morlet, a été un énorme tremplin pour la création de Paul Morlet management. En effet, l’idée principale à était de réaliser des lunettes qui communiquent des messages, promotion, et bien d’autres encore. Pour ce faire, Paul Morlet apportait des petites touches personnalisées sur ses lunettes. Or, le marché n’était pas dans son plein essor à l’époque, ce qui a engendré quelques problèmes, malgré ses bonnes idées innovantes. Aussi, pendant ces temps, les concurrents étaient pratiquement inexistants. Ainsi, le projet proposé était encore tout nouveau, ce qui a fait qu’attirer les clients n’était pas une tâche facile. Malgré cela, Paul Morlet a tout de même pu exploiter les plateformes pour réussir. Suite à cela, des célébrités ont commencé à faire de la publicité pour son produit. De la sorte, celui-ci a pu gagner de la place et attirer des clients. À la même occasion, les médias se sont également pris attention sur lui. Plus audacieux et ambitieux comme jamais, le jeune Paul Morlet compte viser de plus en plus loin.

Sa rencontre avec Xavier Niel

Paul Morlet malgré son jeune âge, avait des concepts prometteurs et innovants. Or, Xavier Niel avait suffisamment d’argent pour réaliser un projet. De la sorte, une fois que les deux se sont enfin rencontrés, la réussite était tout de suite une évidence. Ainsi, ces derniers ont abandonné l’idée des lunettes publicitaires, afin de pouvoir se tendre vers d’autres horizons les plus juteux. Cependant, ces derniers ne se sont tout de même pas éloignés du principe de l’optique. Toutefois, au lieu de se concentrer sur les professionnels, paul morlet ainsi que son associé se sont penchés sur un public assez vaste. C’est par ailleurs, une des motivations pour laquelle ils ont créé les Lunettes Pour Tous. D’ailleurs, le Paul Morlet management ainsi adopté a eu pour but de vendre le maximum de produit tout en réduisant les diverses marges. Ainsi, ces derniers ont également eu comme objectifs de vendre au moins 300 lunettes par jour. De la sorte, les deux ont ainsi pu recruter de grands nombres de salariés.

La naissance d’autres boutiques

Quelques années après l’ouverture du projet Lunettes Pour Tous, l’entrepreneur paul morlet ainsi que son associé Xavier Niel ont tous les deux entamé l’ouverture d’autres nouvelles boutiques. De la sorte, un tout nouveau magasin surnommé Lunettes Pour Tous a vu le jour chaque 6 mois. Or, en vue des objectifs attendus par les deux entrepreneurs, le rythme auquel les choses avancent n’est pas toujours suffisant pour ces derniers. Pour cela, afin de pousser davantage leurs limites, de toutes nouvelles boutiques se sont ouvertes chaque trois mois, et quelque temps après tous les mois. En total, des magasins au nombre de 40 ont pu être créés seulement en espace de 24 mois. Par ainsi, des recrutements se sont fait continuellement en masse, avec des chiffres d’affaires qui ne cessent de s’accroître. De la sorte, le business lunettes, Paul Morlet management  est désormais devenue une vraie source d’inspiration en matière de réussite malgré la concurrence.