Entreprise de livraison de plats

De nos jours, de plus en plus d’entreprises cherchent à améliorer les conditions de travail de leurs employés tout en réduisant leur impact écologique. Pour faire face à ces enjeux, une nouvelle idée vient de naître concernant la livraison de plateaux repas. Vous trouverez dans le texte ci-dessous les recettes qui expliquent le succès rencontré par ce traiteur parisien devenu spécialiste des repas livrés en entreprise.

Un concept global

Désormais, la livraison de plateau repas traiteur s’inscrit dans une vision plus globale. Il ne s’agit plus de faire de bons petits plats rapidement livrés sans tenir compte de l’impact sur l’environnement. Les cuisiniers travaillent donc exclusivement avec des produits cultivés localement, réduisant ainsi l’empreinte carbone générée par le transport. Un tel choix offre également la garantie de la qualité et de la traçabilité des produits. Vous n’aurez donc plus à craindre de consommer des additifs chimiques néfastes pour votre santé.

Du point de vue du consommateur, le fonctionnement demeure identique à celui de n’importe quel autre service de livraison. Il suffit de se connecter au site et de consulter la carte en ligne. Ensuite, vous confirmerez votre commande par téléphone ou sur le site en précisant le lieu et l’heure de la livraison. Comme vous le constatez, tout cela est extrêmement simple et rapide ! Alors qu’attendez-vous pour profiter vous aussi de ces bons plateaux repas tout en faisant un geste en faveur de la préservation de la planète ?

Le développement durable

Alors que cette initiative séduit déjà de nombreuses personnes, le traiteur a souhaité pousser son concept encore plus loin. Il s’inscrit désormais dans une démarche visant à réduire fortement la quantité de plastique utilisée dans son activité. Il faut en effet avouer que ce matériel offre de sérieux avantages pour la livraison de repas. A fois léger et résistant, il permet également de conserver les plats au chaud. Il ne s’agit malheureusement que d’un usage unique et le plastique finit irrémédiablement à la poubelle sans pouvoir être totalement recyclé.

C’est pourquoi vous pourrez faire le choix de l’offre garantie sans aucun plastique. Baptisée Twist, elle ne fait appel qu’à du carton totalement recyclable et à du bois pour les plateaux. Pour le traiteur, cela permet de ne pas utiliser plusieurs tonnes de plastique et de mieux faire prendre conscience des enjeux actuels à ses clients. Bien entendu, les plus écologistes d’entre vous trouveront dommage et souligneront qu’une seule offre de la carte est garantie sans plastiques. Sachez que ce constat est également partagé par le traiteur ! Il s’est en effet d’ores et déjà engagé à bannir définitivement le plastique de sa carte d’ici l’année 2025. Venez le soutenir dans cet ambitieux mais nécessaire projet !

La lutte contre le gaspillage

Cette maison s’implique aussi largement dans la lutte contre le gaspillage. Pour elle, cette volonté n’est surtout pas incompatible avec la recherche de nouvelles saveurs. Les équipes veillent donc constamment à garantir la plus grande disponibilité de produits possibles. Vous constaterez également que les portions sont souvent moindres que dans d’autres restaurants. Soyez rassurés, vous ne mourrez pas de faim pour autant ! Les quantités servies correspondent en effet aux standards définis par les organisations médicales pour un repas équilibré. Non seulement, vous faites un bon geste pour la planète mais en plus vous prenez soin de votre santé !

La société mène également des actions afin de valoriser ses invendus. Un partenariat avec l’association “We are Phenix” a ainsi vu le jour en 1998. Il vise à organiser la récupération des produits qui n’ont pas pu trouver preneur lorsqu’ils étaient proposés à la vente par le traiteur. Une sélection a ensuite lieu afin de trier les produits encore consommables des autres qui devront être recyclés. Cette initiative porte déjà ses fruits puisque les deux premiers mois d’activité ont déjà permis de distribuer 383 repas aux plus démunis. Participez, vous aussi, à cette bonne action !