Devenir franchisé

Si la réussite d’un projet est toujours un défi non garanti surtout au début, celui d’une franchise met d’emblée toutes les chances du succès de votre côté. Les échos sont déjà là et vous pouvez prévoir ce qui vous attend et bénéficier d’un modèle commercial qui a fait ses preuves. Dans cet article, nous vous proposons 3 raisons de devenir franchisé.

1- Obtenir un projet clé-en-main

Vous souhaitez devenir franchisé ? Sachez que si cette solution connait autant de succès, c’est parce qu’elle est fondée sur un principe commercial solide : réitérer une réussite. Vous n’aurez pas à vivre les débuts trébuchants d’un business naissant, le concept que vous allez mettre en place a déjà été testé. Le franchiseur passe par une phase d’analyse où les services ou produits sont évalués, la pertinence de la localisation, les caractéristiques du local commercial, les besoins en logistique… En étudiant tous ces éléments, le franchiseur vous épargne cette étape et vous donne ainsi un concept dont l’exploitabilité a été bien vérifiée. Il acquiert ainsi une expertise certaine et vous donne les clés de la réussite dès que vous signez le contrat. Vous n’aurez donc pas à entreprendre bon nombre de procédures et tester différentes options, le fait de choisir sa franchise consciencieusement est d’ores et déjà la voie assurée vers le succès.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur lindicateurdelafranchise.fr.

2- Un accompagnement adéquat sur le long terme

En tant que franchisé, vous allez bénéficier d’une aide et de directives précises pendant la phase de lancement et même plus tard. Dès que vous signez le contrat, le franchiseur s’engage envers vous de vous fournir l’accompagnement requis à chaque fois que c’est nécessaire. Ces interventions seront revendiquées da ns les clauses du contrat. Vous avez même droit, au début du projet, de suivre une formation spécifique qui vous aidera à trouver le bon local commercial, à négocier le loyer et à établir une stratégie de marketing gagnante. Des responsables viendront souvent vous rendre visite afin d’évaluer votre approche commerciale et managériale et de vous donner des conseils avisés dans les délais les plus courts.

3- La confiance des établissements bancaires

Après avoir consulté l’annuaire de la franchise et choisi celle qui correspond à vos attentes, à votre budget et à votre vision entrepreneuriale, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’un crédit bancaire. Notez qu’avec une franchise en poche, les banques seront plus ouvertes à votre requête. Le réseau auquel vous appartenez devient votre garant principal aux yeux des agents. Votre dossier comportera une étude du marché présentant des résultats palpables et efficients contrairement aux projets individuels où les chiffres restent anticipatifs et approximatifs.