franchise

Créé par la Fédération Française de la Franchise et organisé par la société Read Expositions, le salon international de la franchise est la première manifestation européenne dans ce domaine. Véritable plateforme de rencontres privilégiées entre commerçants, créateurs d’entreprises et de grandes enseignes nationales et internationales, il permet aux visiteurs de s’informer sur la création d’entreprise, sur la franchise, de trouver de nombreux conseils et de bénéficier d’un accompagnement. C’est donc un lieu très intéressant à visiter dans la capitale française…

Pourquoi ce salon et pour qui ?

Depuis presque 40 ans, le salon de la franchise à Paris est de rigueur pour tous les porteurs de projets qui envisagent de se lancer en franchise et pour toute personne qui s’interroge sur une création d’entreprise pour évoluer professionnellement.

Pendant quatre jours (du 4 au 7 octobre en 2020), le salon Franchise Expo Paris réunit en effet plus de 550 exposants (soit 500 enseignes et une centaine d’acteurs et d’experts de l’entrepreneuriat). Il présente également une centaine de conférences, animations et ateliers qui permettent de s’informer sur la création d’entreprise et la franchise.

Ce salon s’adresse donc aux entrepreneurs expérimentés ou à de simples curieux, quels que soient leur âge, leur capacité financière et leur parcours professionnel, qui souhaitent initier ou finaliser un projet de création d’entreprise. Ils y trouveront de nombreux parcours de visite, adaptés inévitablement au profil de chacun.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://ac-franchise.com.

Des idées pour créer une entreprise

Grâce à la présence de 500 enseignes dont plus d’un quart sont étrangères (issues de plus de 101 pays), le salon de la franchise à Paris est un des salons internationaux les plus représentatifs dans le domaine de la franchise.

Il est ainsi le lieu parfait pour la découverte de tout nouveaux concepts et pour une imprégnation personnelle de l’univers des enseignes, grâce à des échanges directs avec les différents équipes du franchiseur et certains franchisés de son réseau. Tout visiteur y trouvera forcément le concept correspondant à son profil et à ses attentes.

Grâce à la rencontre et au questionnement direct des franchiseurs et de leur équipe, vous connaîtrez les atouts et les spécificités de leur concept. Vos différentes rencontres vous permettront donc d’apprécier l’état d’esprit des personnes avec lesquelles vous allez peut-être construire votre projet de création d’entreprise.

De plus, ce salon vous permettra de bien vous imprégner de l’univers des marques, grâce à la reproduction des boutiques et la reprise des éléments d’identification des enseignes sur les stands des exposants.

Les conseils des franchisés

La présence sur le salon de la franchise à Paris de divers franchisés ayant très bien réussi la création de leur entreprise est une magnifique occasion pour vous d’obtenir des informations sur leur quotidien professionnel. Leur expérience va vous permettre d’avoir une vision complémentaire au discours théorique des responsables de réseaux.

Vous aurez le privilège de les questionner instantanément sur le stand de leur enseigne ou au cours des nombreuses conférences données. Leurs témoignages de franchisés va vous permettre de vous projeter en vous identifiant à ces entrepreneurs ayant le même profil ou le même parcours professionnel que vous.

Mais encore les différents ateliers et conférences organisés tout au long du salon seront pour vous des occasions intéressantes de récolter de nombreuses et précieuses informations dans le but de faire avancer votre projet de reconversion professionnelle ou de création d’entreprise.

En plus des témoignages des franchisés, ces réunions abordent des thèmes très variés en rapport avec la création d’entreprise et la franchise. Organisés sous formes d’ateliers (à but pédagogique et informatif) ou de débats (avec différents acteurs de l’entrepreneuriat), elles vont alimenter votre réflexion sur ce que vous devez faire pour voir aboutir votre projet.

À noter que les experts (experts-comptables, avocats, banquiers, fédérations et autres consultants) qui interviennent lors de ces ateliers et conférences, reçoivent également sur leur stand tous les visiteurs désirant une orientation et une étude de leur projet.

En conclusion, préparez votre visite au salon Franchise Expo Paris car c’est le lieu idéal pour faire mûrir votre projet de création d’entreprise.