Pour être un bon entrepreneur, il faut avoir les qualités essentielles d’un entrepreneur. Cela n’est pas possible sans avoir une expérience pertinente dans le domaine du management et un diplôme de management décroché dans une école de commerce. Que faire pour devenir entrepreneur grâce à cette école ? Lisez ici.

Une école supérieure de management, c’est quoi ?

Les écoles supérieures de management et de commerce permettent aux étudiants ou étudiantes d’acquérir les connaissances indispensables, en trois, quatre ans ou bien plus, aux métiers du commerce et du management. Certaines écoles réputées ont des partenariats avec d’autres écoles étrangères, compte tenu de la qualité pédagogique de leur formation. Ce partenariat permet aux étudiants d’obtenir un double partenariat. Voici des exemples de formations proposées par ces écoles, le bachelor, le master, le master spécialisé, le MBA… Sachez que la durée de chaque formation est spécifique selon son type. Certains cursus sont organisés avec une partie du programme de formation en entreprise, et ce, pour mettre en pratique les connaissances théoriques déjà acquises.

Devenir entrepreneur avec les diplômes de management de l’Emlyon Business School.

Les diplômes délivrés par cette grande école supérieure de management et de commerce constituent pour vous des atouts principaux pour créer votre future entreprise. Cette école offre également des formations spécialisées dans le domaine de l’entreprenariat. La plus connue, c’est le  » Global Entrepreneurship Program « , cette formation est organisée pour former des personnes qui souhaitent faire carrière en tant qu’entrepreneur et manager au sein des entreprises étrangères dans le monde entier. Sachez que la pédagogie du  » Master spécialisé Entreprendre  » se fonde sur la méthodologie de création d’entreprise. Le programme I.D.E.A, quant à lui, se concentre sur trois axes principaux, l’innovation, le design et le social.

École de commerce : l’admission.

Tous les établissements, même les plus prestigieux ouvrent leurs portes par voie de concours à tous les candidats titulaires d’un BTS, d’un DUT ou d’une licence. De notre temps, la plupart des diplômes délivrés par les écoles supérieures de commerce sont obtenus à partir des admissions parallèles ! Dans la même optique, des concours spécifiques sont organisés pour l’admission en première ou en deuxième année. Pour la banque PASSERELLE, regroupant 13 écoles, il existe d’une part le PASSERELLE 1 accessible aux titulaires d’un Bac+2 pour l’entrée en première année avec un cursus de trois ans et d’autre part le PASSERELLE 2 destiné aux bac +3/4.